Vous souhaitez réaliser l’étanchéité de votre toiture, mais vous ne savez pas quel matériau utiliser. EPDM ou bitume ? Ouest Distribution vous éclaire avec ce comparatif.
Les avantages de l’EPDM pour l’étanchéité
La membrane EPDM pour toiture a l’avantage d’être un matériau très résistant : elle ne se déchire pas et ne se fissure pas. L’EPDM supporte à merveille les différentes conditions météorologiques sans perdre ses propriétés étanches, ni se déformer. La durée de vie de la membrane EPDM est de plus de 50 ans. Elle ne demande aucun entretien particulier, même s’il est conseillé d’inspecter l’installation une fois par an pour vérifier son état.
L’EPDM est aussi pratique : la pose est facile, peut être réalisée à froid et est accessible à tous, notamment grâce à la colle contact. La membrane EPDM est écologique, car elle présente un faible impact et peut être recyclée. C’est aussi un matériau proposé à un prix concurrentiel, notamment quand on prend en compte sa durée de vie supérieure aux autres produits.
La membrane EPDM est vendue en rouleau à la découpe, et plusieurs épaisseurs et largeurs sont disponibles pour s’adapter à vos besoins.
Vous l’aurez compris, l’EPDM est un produit de choix pour votre toit, il est très plébiscité à la fois par les professionnels et les particuliers.
ÉTANCHÉITE DE TOITURE
La membrane EPDM
Découvrez nos membranes EPDM spécifiques et exclusivement destinées à l’étanchéité de toiture
Les avantages du bitume pour l’étanchéité
Le bitume n’a plus ses preuves à faire pour étanchéifier une toiture. Ce produit est utilisé depuis longtemps et bénéficie d’une bonne réputation. Le bitume va protéger le toit des intempéries, il peut également être une base pour un jardin ou une toiture terrasse. Il pourra aussi supporter des panneaux solaires. Le bitume est très efficace contre la déperdition énergétique. Enfin, il ne requiert pas d’entretien particulier.
EPDM ou bitume : lequel choisir ?
Par rapport à la membrane EPDM, la pose du bitume va être plus compliquée : elle s’effectue à l’aide d’un chalumeau. De plus, le gos point noir du bitume est sa durée de vie, il faut le changer environs tous les 10 ans. Cependant, le bitume est habituellement moins cher que l’EPDM, mais l’EPDM a une durée de vie 5 fois supérieure. C’est-à-dire que le bitume pourra être privilégié pour vos chantiers temporaires.
Alors finalement, vous êtes plutôt EPDM ou bitume ?
Besoin de conseils pour choisir votre membrane EPDM pour votre toiture terrasse accessible ?
Contactez Ouest Distribution, votre boutique EPDM et Géotextile en ligne